La réaction de votre peau et de votre corps entier change à cause de l’hormone durant la grossesse. À cet effet, plusieurs femmes se craignent des méthodes pour bien prendre soin de leur corps. Quels sont les actes permis et ceux interdits ?
Continuer à faire quelques soins utiles
Enceinte ou non, il est très important pour la femme de bien prendre soin de son corps. L’épilation fait partie d’une méthode nécessaire à ne pas prendre à la légère. Avant d’apprendre votre grossesse, si vous avez l’habitude d’utiliser la cire chaude, il est temps maintenant de changer de coutume. L’idéal est d’appliquer la cire tiède. Cette méthode est réalisée dans certains instituts de beauté, mais vous pouvez aussi la pratiquer chez vous. Il suffit de tiédir la cire aux micro-ondes et après utilisation, il faut rincer à l’eau. Le résultat est surprenant et la poussée de poils peut résister jusqu’à 3 semaines. Par rapport au soin du visage, le fait de l’hydrater et de le nourrir importe beaucoup à la santé cutanée. En plus de cela, essayez de faire un gommage régulier d’au moins une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes. Gommer la peau fait régénérer de nouvelles cellules et renforce l’oxygénation. Concernant le massage, il faut qu’il soit doux et soyeux pour ne pas irriter l’épiderme. Pour les cheveux, une étude a été faite et démontre que l’usage de produit pour la permanente est sans risque. Par contre, la coloration est défendue par plusieurs spécialistes. Ils conseillent surtout de privilégier la coloration type végétale. Ainsi, il y a très peu de risque d’allergies.
Traitements à éviter pour une femme enceinte
Toutes séances d’épilation électrique, d’injection de produits ou d’exposition au laser sont à éviter impérativement, si vous attendez un enfant. Face au chamboulement hormonal, la peau est très fragile et peut faire de mauvaises réactions. Vous pouvez en effet constater des tâches de pigmentation ou de quelques inflammations cutanées. Les produits chimiques injectés pour antirides, anticernes ou anti-âge sont dangereux. De plus, il est essentiel d’attendre six mois après naissance pou pouvoir faire ces différentes sortes de traitement. Les lotions et crèmes sont aussi à éviter sans l’avis du médecin, car beaucoup d’entre elles sont riches en vitamines A. Cet élément est néfaste pour la formation de fœtus. Il faut également faire attention aux produits conçus à base de rétinol. Ils ont tendance à se transformer en vitamine A, une fois appliquée sur la peau. Les veines au cours de la grossesse sont très dilatées, elles deviennent encore plus sensibles si la future maman s’expose à une forte chaleur comme au hammam ou au sauna. Toutefois, il ne faut jamais rater le suivi chez le gynécologue pour avoir plus de conseils sur tous les traitements qui peuvent être faits ou non.