Un oreiller de grossesse est un excellent investissement, car il est utile non seulement pendant votre grossesse, mais également après. De nombreuses femmes continuent à utiliser leur oreiller de grossesse longtemps après l’accouchement et le sevrage de leur bébé. Vous pouvez positionner un oreiller de grossesse de différentes façons, en fonction de vos douleurs et courbatures. Les oreillers de grossesse sont également disponibles dans une variété de formes et de tailles. Assurez-vous de choisir un oreiller qui convient à vos besoins individuels.
Choisir une forme
Sélectionnez un oreiller en forme de coin. Utilisez des oreillers en forme de coin pour soutenir votre tête ou votre dos en position assise ou couchée, ou pour soutenir votre dos ou votre ventre en position couchée sur le côté. Vous pouvez même utiliser des oreillers en forme de coin pour maintenir une bouteille d'eau chaude contre votre dos. Les oreillers en forme de coin sont pratiques, car ils sont petits et faciles à transporter. Les différentes formes n'offrent pas d'avantages différents. Essayez un oreiller en forme de U. Utilisez un oreiller en forme de U pour soutenir tout votre corps de la tête et du cou à votre dos, ventre, genoux et chevilles. Cet oreiller est idéal pour les femmes qui ont l'habitude de dormir sur le dos. L'oreiller en forme de U est généralement l'oreiller de grossesse le plus cher. C'est aussi le plus gros oreiller de grossesse. Donc, si vous avez un petit lit, cherchez un oreiller plus petit. Optez pour un oreiller en forme de C. Les oreillers en forme de C sont plus petits que ceux en forme de U, ils sont donc parfaits si vous avez un lit de taille moyenne. Ces oreillers offrent un soutien pour la tête, le cou, le dos et la région pelvienne. Ils sont parfaits pour soulager les tensions pelviennes et réduire la rétention d'eau dans les jambes et les chevilles. Sélectionnez un oreiller en forme de J. L'oreiller en forme de J est semblable à l'oreiller en forme de U, mais il est plus petit et sans côté supplémentaire. Cliquez ici pour plus de conseils.
Positionner l'oreiller
Calez l'oreiller sous votre ventre. En position couchée sur le côté, placez un oreiller en forme de U, en forme de coin ou en forme de coin sous votre ventre. Cela aidera à soutenir votre ventre, ainsi que vos muscles du dos pendant votre sommeil. Placez l'oreiller entre vos jambes et vos bras. Enroulez vos jambes et vos bras autour d’un oreiller en forme de U ou intégral. Le centre de l'oreiller devrait soutenir votre ventre. Cette position s'apparente à serrer dans ses bras ou à câliner l'oreiller. En plaçant l’oreiller entre vos jambes et vos bras, vous soulagerez les tensions entre les genoux et les chevilles. Enroulez-le autour de votre dos. Enroulez un oreiller en forme de C, de U ou de J le long de votre dos et entre vos jambes. Cette position donnera à votre bas et haut du dos, ainsi qu'à votre bassin, un soutien pendant votre sommeil. Si vous ne vous sentez pas à l'aise à dormir sur le dos, ces oreillers vous empêcheront également de vous rouler sur le dos pendant votre sommeil.
Les avantages d’utiliser un oreiller de grossesse
Un oreiller de grossesse est un grand oreiller moelleux spécialement conçu pour les femmes enceintes et qui se présente sous différentes formes. Ce type d’accessoire présente de nombreux avantages. Il apporte un soutien à votre corps. À mesure que votre corps change de forme pendant la grossesse, vous aurez probablement besoin davantage de soutien afin d'éviter les courbattures et les douleurs. Utiliser un oreiller pour aligner vos genoux et vos hanches aidera à réduire la pression exercée sur votre colonne vertébrale, votre dos et vos hanches et aidera à améliorer l’alignement de votre corps. Les professionnels de la santé recommandent aux femmes enceintes de dormir du côté gauche pendant le développement du bébé. On pense que non seulement cela encourage le bébé à se mettre dans la position idéale pour la naissance, mais il a également un effet positif sur votre circulation sanguine en fournissant le soutien approprié et en soulageant la pression exercée sur votre corps. Même si vous n’avez jamais souffert d’allergies auparavant, les hormones de grossesse peuvent rendre les femmes plus susceptibles de développer des allergies, des problèmes respiratoires ou des éruptions cutanées. Choisir un oreiller de grossesse hypoallergénique peut vous aider à éviter les réactions désagréables, tandis que le rembourrage en duvet vous offre tout le soutien dont vous avez besoin. Au fur et à mesure que le bébé grandit, il y a moins d’espace pour vos organes internes et beaucoup de femmes constatent des brûlures d’estomac. Cela peut être particulièrement grave lorsque vous vous installez pour dormir en position horizontale. Un moyen très simple d'atténuer les brûlures d'estomac et le reflux acide consiste à utiliser l'oreiller hypoallergénique en forme de V vers le bas pour élever le haut du corps pendant que vous dormez.