Un large choix d’alarmes est actuellement disponible pour surveiller son enfant, même à
distance. Les anciennes comme les nouvelles versions, équipées d’un système GSM, ont été conçues spécialement pour répondre aux besoins des parents.
Alarme sans fil : c’est quoi exactement !
Une alarme sans fil est un
système d’alarme utilisant des liaisons radio hertziennes pour se communiquer. Ce type d’alarme est très apprécié de par sa facilité de pose, ne nécessitant aucun câble. Les éléments qui le composent sont alimentés par des batteries, aucun raccordement n’est à prévoir. Les ondes radios assurent la transmission des informations entre les divers éléments qui compose le système. Il faut noter que pour son homologue filaire, la transmission des informations se fait par un réseau de fil.
Une alarme gsm sans fil pour votre enfant
L’alarme gsm sans fil est très appréciée par les parents. En effet, ce dispositif vous permet ainsi de surveiller votre enfant à distance en visionnant les images sur votre smartphone ou tablette, sans devoir vous déplacer constamment, notamment si la chambre de votre enfant se trouve à quelques mètres de votre salon par exemple, pièce où vous avez l’habitude de vous détendre. Certains parents n’hésitent pas également à opter pour une alarme gsm sans fil en engageant une nounou pour veiller quotidiennement sur leur bambin. De manière totalement discrète, les parents pourront constater par eux-mêmes si la nounou s’occupe parfaitement et comme il se doit de votre enfant. En effet, avec tout ce qu’il se passe actuellement, ce système de sécurité prouve son utilité car il permettra au parent de partir au travail sereinement, sans aucune inquiétude particulière.
Comment fonctionne une alarme GSM ?
L’alarme GSM est composée d’un transmetteur téléphonique GSM qui est doté d’une
carte SIM. Une fois qu’un souci est détecté par l’alarme, le
transmetteur GSM contacte le ou les numéros de téléphone préenregistrés pour leur communiquer l’alerte. Une centrale d’alarme GSM permet de programmer au minimum l’enregistrement de 4 numéros de téléphone mobile ou fixe. La centrale contacte les numéros enregistrés en boucle jusqu’à l’interception de l’appel par l’un des correspondants, qui par la suite devra entrer le code de désactivation.
Pourquoi acheter une alarme sans fil ?
L’installation d’une alarme sans fil est simple et sans l’aide d’un professionnel en bricolage. Pour fixer les détecteurs, vous n’avez qu’à percer le mur. L’installation d’un système d’alarme ne dépasse pas les deux heures, le temps passé pour le paramétrage est compris. Avec les modèles d’alarmes sans fil proposés sur
https://www.cfpsecurite.com/alarme-gsm.html, votre maison gagne en esthétique et en sécurité. Si vous optez pour la simplicité, pourquoi ne pas acheter un kit alarme sans fil ? Le pack comprend des batteries et kit de fixation, des détecteurs de présence, une
sirène d’alarme, des porte-clefs télécommande etc.